BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: un homme armé d'un couteau neutralisé à Meudon

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

L'homme menaçait des passants avec un couteau. Il a été touché par balles et transporté à l'hôpital.

Un homme armé d'un couteau a été neutralisé ce jeudi soir à Meudon, a appris BFMTV dans la soirée. Vers 19 heures, l'homme de 49 ans est d'abord aperçu en train de menacer des passants. Une première voiture de la BAC de Boulogne-Billancourt arrive sur place en voiture banalisée.

L'individu les repère et fonce sur les policiers. L'un d'eux ouvre le feu à trois reprises. L'homme est touché deux fois: une balle traverse son portefeuille et le touche légèrement, l'autre lui traverse le thorax. Il est alors transporté à l'hôpital d'Instruction des Armées Percy de Clamart. Ce jeudi soir, son pronostic vital n'était pas engagé.

Deux procédures ouvertes

L'individu n'a aucun antécédent judiciaire et est inconnu des services de renseignement. L'homme, dépressif depuis plusieurs mois et sous traitement depuis trois mois, a expliqué aux policiers qu'il regrettait que leurs balles n'aient pas été assez "performantes" pour le tuer.

L'enquête est désormais confiée à la SDPJ 92 et à l'IGPN. Deux procédures ont été ouvertes: une contre l'homme armé pour tentative d'homicide sur personne détentrice de l'autorité publique et une autre contre le policier pour violences volontaires avec arme.

Dominique Rizet avec Alicia Foricher