BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: sa chienne meurt électrocutée en pleine rue, il veut porter plainte contre la mairie

La chienne a été électrocutée à proximité de la place de l'Eglise à Rueil-Malmaison.

La chienne a été électrocutée à proximité de la place de l'Eglise à Rueil-Malmaison. - Google Maps

Une chienne est morte sous les yeux de son maître à Rueil-Malmaison. Elle a été électrocutée par un spot lumineux défectueux. Le propriétaire réfléchit à porter plainte contre la mairie.

10 jours après la mort de sa chienne, François ne décolère pas. L’animal du quinquagénaire est mort électrocuté en pleine rue à Rueil-Malmaison, le soir du 4 août dernier. La chienne a posé la patte sur un spot de sol défectueux alors qu’un orage avait éclaté auparavant. Interrogé par Le Parisien, le maître annonce vouloir porter plainte contre la mairie. "Je ne comprends pas comment on peut laisser des équipements se dégrader comme ça. Ça aurait pu arriver à une autre personne ou même à un enfant", leur a-t-il déclaré.

Plusieurs minutes d'agonie

La chienne de François, Eika, est morte sous ses yeux. Pendant plusieurs minutes, l’animal a convulsé et agonisait. Alertés par ses cris et ceux de sa chienne, des clients du restaurant d’à côté ont tenté de porter secours à l’animal sans comprendre ce qu’elle avait.

Son maître, en voulant la secourir, a également reçu une décharge électrique. C’est à ce moment-là qu’il a compris qu’elle se faisait électrocutée par le spot lumineux qui se trouvait sous elle. Encastré dans le sol, il était recouvert d’une flaque d’eau mais dans la nuit et non-allumé, François ne s’en était pas aperçu. Eika a été déplacée mais n’a malheureusement pas survécu.

La municipalité explique avoir tout mis en œuvre le soir de l’accident et contacté le prestataire, Eiffage, pour que le spot soit mis hors tension. La société devrait établir un diagnostic pour comprendre les circonstances de l’accident.

Juliette Vignaud