BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: deux hommes écroués après le viol en pleine rue d'une jeune handicapée

Agent de police (ILLUSTRATION).

Agent de police (ILLUSTRATION). - AFP

Les faits se sont déroulés la semaine dernière à Neuilly. Les deux suspects sont également mis en examen pour le vol du téléphone portable et d'argent liquide appartenant à la victime.

Deux jeunes hommes ont été écroués par un juge d'instruction de Nanterre mercredi, après avoir été mis en examen pour "viol en réunion sur une personne vulnérable", selon Le Parisien. La jeune femme, souffrant d'un handicap mental et physique, avait été agressée la semaine passée, à Neuilly, dans les Hauts-de-Seine.

Les deux suspects, âgés de 21 et 22 ans, ont été interpellés dès le lendemain des faits, le dimanche, par le Service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92), chargé par le parquet de Nanterre de l'enquête de flagrance.

"Ses cris ont alerté un riverain"

Les faits se sont déroulés en pleine rue. La jeune femme, 22 ans, marche seule dans une rue de Neuilly un samedi soir aux alentours de 20 heures, lorsque deux hommes s'approchent d'elle soudainement. Les deux individus l'agressent sexuellement et la dépouillent. Mais un habitant lui vient en aide.

"Elle a hurlé et ses cris ont alerté un riverain qui est tout de suite allé voir ce qui se passait. C’est son intervention qui a mis les deux agresseurs en fuite", raconte un témoin auprès du journal francilien.

Les suspects sont rapidement identifiés par les enquêteurs du SDPJ 92, notamment grâce aux images venant des caméras de vidéoprotection de la ville. Ils sont placés en détention provisoire, avant d'être mis en examen pour viol en réunion.

Soupçonnés d'avoir volé le téléphone portable de la jeune femme, ainsi que la somme de 60 euros en liquide, ils sont également mis en examen pour des faits de vol en réunion.

Juliette Desmonceaux