BFMTV
Paris Île-de-France

Hauts-de-Seine: des policiers ciblés par des tirs de mortiers à Clamart

Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Des policiers municipaux ont été ciblés par des tirs de mortiers à Clamart lundi soir alors qu'ils procédaient à l'enlèvement de deux mini-motos après un rodéo urbain.

Des policiers municipaux ont été pris pour cible lors de tirs de mortier à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, lundi soir, selon les informations récoltées par BFM Paris Île-de-France. Les agents de la ville procédaient à l'enlèvement de deux mini-moto impliquées dans un rodéo urbain survenu quelques minutes avant.

Contraints d'appeler du renfort

Les policiers municipaux ont été contraints de demander du renfort de la police nationale. Les conducteurs des motos, agés de 17 et 19 ans ont été interpellés. Ils vont être convoqués pour une audition face à un juge et pourraient écoper d'une amende.

Mais les tireurs de mortiers n'ont pas encore été identifiés par les forces de l'ordre. La préfecture de police s'est félicité de cette opération contre les rodéos urbains, "en assistance de policiers municipaux pris à partie par des tirs de mortiers, les policiers ont pu saisir deux mini-motos et interpeller leurs conducteurs".

Constance Bostoen