Grève du 7 février: l'ONG Attac mène "une action désobéissante" devant l'Assemblée nationale à Paris

"Une action désobéissante aux portes de l’Assemblée nationale". Une dizaine de militants de l'ONG Attac ont manifesté ce mardi matin devant le palais Bourbon à Paris en marge de la troisième journée de mobilisation contre la réforme des retraites.
Lors de leur action, qui s'est déroulée aux alentours de 10 heures, les quelques militants ont posé, poing levé, devant les grilles de l'Assemblée nationale, avant de danser et chanter leur opposition à la réforme.
"Pour dénoncer le caractère illégitime, injuste et injustifié de la réforme, les Rosies ont chanté et dansé et installé une chasuble géante bleue sur la statue portant le message '64 ans, c’est non !'", indiquent les militants sur leur compte Twitter.
La statue de Mariane rhabillée
La statue, mentionnée dans le tweet de Attac France, est celle de Marianne installée devant l'Assemblée nationale. Cette dernière a également été drapée "aux couleurs des Rosies", un collectif féministe souhaitant rendre visible la question des droits des femmes dans les manifestations. Un tag "60 ans" est également visible sur son socle".
Attac et le collectif des Rosies l'affirment, leurs actions "sont appelées à se multiplier dans les prochains jours pour dénoncer le projet de réforme du gouvernement".
Huit activités ont été interpellés par les forces de l'ordre à la suite de cette mobilisation.