Grève du 13 octobre: aucune perturbation prévue sur le réseau RATP

La RATP ne prévoit pas de perturbation liée à la grève ce vendredi. - RMC
Une nouvelle journée de grève est prévue ce vendredi 13 octobre en France, à l'appel de l'intersyndicale. Dans les transports, la RATP a indiqué à BFMTV ce mercredi 11 octobre qu'aucune perturbation n'est à prévoir sur son réseau pour la grève de vendredi.
Pour les prévisions détaillées de la SNCF, il faudra attendre ce jeudi 12 octobre, à 17h pour les savoir. L'entreprise ferroviaire a déjà indiqué que des perturbations sont à prévoir sur certaines lignes régionales Transilien, TER et sur les liaisons intercités.
Une manifestation à Paris
L'intersyndicale a appelé à la grève ce vendredi 13 octobre ""contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes".
"Le pouvoir d’achat et l’augmentation des salaires, des pensions et des minimas sociaux, sont toujours les revendications du monde du travail. Nous appelons les employeurs à ouvrir des négociations à tous les niveaux", peut-on lire dans le communiqué de l'intersyndicale.
À Paris, une manifestation partira à 14 heures depuis la place d'Italie (13e arrondissement) pour rejoindre la place Vauban (7e). Les autorités redoutent de gros mouvements de black bloc venus de partout en Europe, a appris BFMTV.