BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Grève à la RATP: le trafic des bus et tramways toujours perturbé mercredi

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - PIERRE VERDY © 2019 AFP

La RATP prévoit "en moyenne sept tramways sur 10 et uniquement aux heures de pointe selon les lignes".

La RATP prévoit un trafic "fortement perturbé sur le réseau bus et tramway" ce mercredi, au troisième jour d'une grève de conducteurs, tandis qu'un mouvement social distinct touchera les lignes de métro 3 et 13 dans la soirée.

La RATP prévoit "en moyenne sept tramways sur 10 et uniquement aux heures de pointe selon les lignes" et avertit que pour les bus, "certaines lignes seront interrompues", selon le compte Twitter de l'entreprise. Sur les autres lignes de bus, il y aura "en moyenne deux bus sur trois avec des variations selon les secteurs".

Des perturbations sur les lignes de métro 3 et 13

Depuis plus d'un an, la RATP négocie avec les syndicats l'adaptation des conditions de travail de ses 18.000 machinistes (conducteurs de bus et tramways) à l'ouverture à la concurrence. Aucun accord n'ayant été trouvé, la direction a annoncé début mai qu'elle prendrait des mesures unilatérales.

Trois journées de grève sont prévues, jusqu'à mercredi, à l'appel de l'ensemble des syndicats.

Parallèlement, les lignes de métro 3 et 13 verront les dernières rames partir à 20h de chaque terminus et la ligne 3bis sera fermée toute la journée mercredi, selon le site internet de la RATP. Ce mouvement social est lié à des discussions sur la rémunération de l'encadrement.

G.H. avec AFP