BFM Paris

Anti-pass sanitaire: nouvelles manifestations à Paris samedi

Manifestation contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour certaines professions, le 11 septembre 2021 à Paris

Manifestation contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale pour certaines professions, le 11 septembre 2021 à Paris - Thomas SAMSON © 2019 AFP

Dixième week-end de mobilisation. Les gilets jaunes et le mouvement des Patriotes ont prévu de manifester demain pour poursuivre leur lutte contre le pass sanitaire notamment.

Plusieurs rassemblements de gilets jaunes et d'opposants au pass sanitaire sont prévus partout en France samedi, dont trois manifestations à Paris, a appris BFMTV de source policière. Toutes ont été déclarées en préfecture.

Mobilisation en baisse attendue

Un premier cortège de gilets jaunes partira de la place du Maréchal-Juin à 12h et rejoindra le quartier du Sentier. Les autorités garderont d'ailleurs un œil plus vigilant sur ce rassemblement, où la présence d'ultra-jaunes est attendue, selon nos informations. Toutefois, la situation devrait être sans commune mesure avec les manifestations des samedis précédents.

En parallèle, l'association Force Jaune, représentée par Sophie Tissier, organise une autre manifestation, à 12h également, place Pierre-Laroque, en direction de Port Royal. Le mouvement des Patriotes, présidé par Florian Philippot, invite de son côté à manifester "pour la liberté" à partir de 14 heures, place du Trocadéro.

Malgré ces trois rassemblements ce samedi, les autorités s'attendent encore à une mobilisation en baisse dans la capitale, précise une source policière à BFMTV. Samedi dernier, 19.000 manifestants avaient été comptabilisés à Paris, et 121.000 à travers toute la France.

Par Mélanie Vecchio avec N.G.