BFMTV
Paris Île-de-France

France-Argentine: les Champs-Elysées piétonnisés ce dimanche pour la finale du Mondial

Des supporters célèbrent sur les Champs-Élysées la victoire de l'Équipe de France face au Maroc en demi-finale de Coupe du monde, le 14 décembre 2022

Des supporters célèbrent sur les Champs-Élysées la victoire de l'Équipe de France face au Maroc en demi-finale de Coupe du monde, le 14 décembre 2022 - Thibaud MORITZ / AFP

Les autorités ont décidé de fermer les Champs-Elysées à la circulation pour la finale de la Coupe du monde qui aura lieu ce dimanche.

Les Champs-Elysées seront piétonnisés ce dimanche à l'occasion de la finale de la Coupe du monde France-Argentine, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police.

La décision a été prise par les autorités de fermer complètement à la circulation la célèbre artère parisienne, où se sont déroulées d'importantes scènes de liesse après les derniers matchs des Bleus.

2750 policiers et gendarmes

La maire du 8e arrondissement de Paris avait appelé à les fermer mercredi pour la demi-finale France-Maroc. Le ministère de l'Intérieur avait décidé de les laisser ouverts.

Au total, 2750 policiers et gendarmes seront déployés ce dimanche pour assurer la sécurité sur place.

Les rassemblements qui ont suivi la demi-finale, à la fois pour fêter la victoire de la France et pour célébrer le parcours de l'équipe marocaine, ont donné lieu à 167 interpellations sur la région francilienne, dont 145 à Paris.

Gauthier Hartmann