Forêt de Fontainebleau: l'incendie n'est pas encore éteint, près de cinq hectares parcourus

L'incendie qui s'est déclaré dimanche dans la forêt de Fontainebleau sur la commune de Barbizon, a désormais parcouru près de cinq hectares et n'est toujours pas considéré comme éteint par les pompiers.
Ce mardi, ils mènent des opérations pour "noyer la tourbe qui reste dans le sol de la forêt et qui reste extrêmement chaude à certains endroits", explique Stéphane Rivoire, commandant des sapeurs-pompiers de Seine-et-Marne.
"Les opérations vont encore prendre une bonne journée de travail pour pouvoir éteindre entièrement l'incendie et que l'on puisse partir sereinement sans risque de propagation du feu sur d'autres zones encore non-impactées", détaille Stéphane Rivoire, au micro de BFM Paris Île-de-France.
La préfecture appelle à la vigilance
Sur place, les pompiers utilisent des "quantités d'eau assez importante pour pouvoir pénétrer le sol et éteindre les foyers qui sont encore résiduels en sous-sol". Pour les aider, une piscine gonflable a été installée sur les lieux pour pouvoir mettre de l'eau dans les pompes.
Ils font aussi beaucoup de prévention auprès des riverains qui passent pour éviter que l'incendie ne reprenne. Un feu considéré comme "important dans cette région" par Stéphane Rivoire.
Pour toutes ces raisons, la préfecture a appelé les Franciliens à la plus grande vigilance.