BFMTV
Paris Île-de-France

Fontainebleau: mort d'un jeune gendarme après un accident lors d'un exercice en moto

Des gendarmes (photo d'illustration).

Des gendarmes (photo d'illustration). - -

Une sous-officier de gendarmerie est mort, dans la nuit de vendredi à samedi, après un accident de moto lors d'un stage de formation motocycliste à Fontainebleau. Gérald Darmanin lui a rendu hommage sur Twitter.

Joachim Kaczmarek, un gendarme de 26 ans, est mort dans la nuit de vendredi à samedi, après un accident lors d'un stage de formation motocycliste qu'il suivait depuis le 7 septembre à Fontainebleau (Seine-et-Marne), rapporte la gendarmerie de la Somme où il officiait. Il était sous-officier de gendarmerie de la brigade de proximité de Roisel.

Le jeune homme, en plein exercice sur une route départementale de Seine-et-Marne, jeudi, a chuté à la sortie d'une courbe et glissé sur la chaussée. Il a percuté un véhicule venant en sens inverse qui n'est pas parvenu à l'éviter. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital militaire de Percy à Clamart (Hauts-de-Seine).

Un hommage de Darmanin

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a rendu hommage samedi sur Twitter à Joachim Kaczmarek, devenu sous-officier de gendarmerie en 2016.

"J’ai appris avec émotion le décès cette nuit d’un de nos gendarmes, victime d’un accident de moto à Fontainebleau jeudi soir. Mes premières pensées vont à sa famille et à ses camarades. Je les assure de tout mon soutien", a-t-il écrit sur le réseau social.

Clément Boutin Journaliste BFMTV