Fleury-Mérogis: un détenu s'échappe d'un fourgon de gendarmerie, l'individu toujours recherché

L'homme s'est échappé du véhicule qui l'emmenait à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis. - Eric Feferberg - AFP
Un détenu est parvenu à s'échapper du véhicule de gendarmerie qui l'emmenait à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, a appris BFM Paris de sources policières, confirmant une information du Parisien.
Il se trouvait à bord d'un fourgon de gendarmerie qui se chargeait d'un transfert vers la maison d'arrêt, située dans l'Essonne, vers 18 heures ce dimanche. L'homme, pourtant menotté, est parvenu à s'évader du véhicule juste avant que celui-ci n'emprunte l'allée qui mène à la prison.
L'homme toujours recherché
Alors qu'il traversait la route, il a été légèrement percuté par une voiture, mais il s'est relevé et a réussi à échapper aux deux gendarmes qui le poursuivaient à pied. Il a ensuite rejoint une voiture garée sur un parking voisin avant de prendre la fuite.
De nombreux effectifs ont été déployés pour le retrouver, dont les patrouilles de Fleury-Mérogis, Marolles-en-Hurepoix et Saint-Germain-lès-Corbeil. Un hélicoptère a également été mobilisé.
L'homme est toujours recherché ce lundi. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry-Courcouronnes pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles il a pu s'échapper.