BFM Paris

Fillette blessée par balles à Pantin: une vidéo montre la fuite du tireur présumé

BFMTV s'est procuré une vidéo montrant le suspect quitter les lieux de la fusillade survenue mardi après-midi dans les rues de cette commune de Seine-Saint-Denis. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est son père, avec qui elle était en voiture, qui était visé.

Elle semble aujourd'hui hors de danger. Une fillette de 10 ans a été grièvement touchée par balle ce mardi à Pantin, en Seine-Saint-Denis, alors qu'elle se trouvait en voiture avec son père, lui aussi blessé. L'auteur des tirs est ce mercredi toujours en fuite. Pour le retrouver, les enquêteurs s'appuient notamment sur des vidéos enregistrées autour des lieux où sont survenus les faits.

Des images recueillies par BFMTV ce mercredi montrent le suspect fuyant la scène de crime, d'abord en courant, puis sur une trottinette électrique. Elles concordent avec différents témoignages récoltés par les policiers mardi.

"Rien ne justifie de tels actes"

Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par la Brigade criminelle de Paris, c'est plutôt le père de la fillette qui était visé dans ce qui ressemble à un règlement de comptes. L'homme a été condamné pour association de malfaiteurs mais acquitté en appel l'an dernier dans une affaire d'assassinat sur fond de rivalité entre trafiquants de stupéfiants.

Légèrement touché, ce dernier a pu quitter l'hôpital. Sa fille, blessée au dos, a été opérée. Elle est toujours prise en charge par les médecins.

Dans un communiqué, Bertrand Kern, maire de Pantin, s'est ému de cette actualité. "Rien ne justifie de tels actes. Rien ne saurait justifier qu’un enfant soit victime d’une telle violence", écrit-il. "Je souhaite de tout cœur qu’elle se rétablisse au plus vite."

Cécile Danré avec Florian Bouhot