Femme menaçante maîtrisée à Paris: la station Bibliothèque François-Mitterrand fermée jusqu'à 18 heures

Fermée au public dans la matinée de ce mardi 31 octobre, la station parisienne Bibliothèque François-Mitterrand ne rouvrira ses portes qu'à 18 heures, indique le compte officiel du RER C sur X (anciennement Twitter).
Elle n'est donc pour l'heure pas desservie, et ce dans les deux sens de circulation, au contraire de la station de tram de la ligne T3a.
Les usagers des transports franciliens ont été invités à évacuer les lieux en raison d'une opération de police. Vers 9h20, les forces de l'ordre ont ouvert le feu sur une femme de 38 ans qui refusait d'obtempérer, selon nos informations. Le parquet de Paris précise que la femme menaçait de se faire exploser.
Elle avait proféré des menaces et fait l'apologie du terrorisme dans une rame quelques minutes avant, ce qui avait entraîné la mobilisation des policiers.
Deux enquêtes ouvertes
Touchée au ventre, cette femme présente un pronostic vital engagé. Si elle n'est pas fichée S, elle est néanmoins connue des services de police, précise le parquet de Paris.
Olivier Véran, le porte-parole du gouvernement, a indiqué à la mi-journée que l'état psychique de la suspecte posait question.
Deux enquêtes ont été ouvertes. La première est confiée à la police judiciaire de Paris et porte sur des faits d'"apologie, menaces de mort et acte d'intimidation sur un dépositaire de l'autorité publique pour l'empêche de conduire sa mission". La seconde, conduite par l'IGPN, devra établir les circonstances de l'usage de l'arme à feu des policiers.