Famille tuée à Meaux: le père mis en examen et placé en détention provisoire

La procédure se poursuit. Le père de famille de 33 ans, suspecté d'avoir tué sa femme et leurs quatre enfants à leur domicile de Meaux (Seine-et-Marne) le 24 décembre, a été mis en examen ce jeudi 28 décembre pour meurtre sur conjoint et meurtres sur mineurs de moins de 15 ans.
Il est aussi mis en examen pour une "tentative d'assassinat" sur son père. Il a été retrouvé devant son domicile et il a confié qu'il avait la volonté de tuer celui-ci.
Comme l'avait requis le procureur, le juge des libertés et de la détention a prononcé la détention provisoire de l'accusé en prévention d'une possible récidive.
Mercredi, pendant sa garde à vue, le suspect souffrant de troubles psychiatriques a reconnu les faits, comme l'a expliqué à BFMTV une source proche de l'enquête. Il a dit avoir "entendu des voix" lui demandant de "faire du mal".
Une dizaine de coups de couteau
Le père "n’est pas parvenu à identifier un élément déclencheur de son passage à l’acte", a précisé le parquet de Meaux dans un communiqué.
Le procureur a également expliqué que les autopsies des cinq corps des victimes ont permis de montrer que "la mère et les deux fillettes avaient été victimes d’une dizaine de coups de couteau chacune, lesquels coups avaient été administrés avec une très grande violence". Les deux garçons, eux, ont perdu la vie à la suite d'une "asphyxie consécutive à une noyade".