BFM Paris

Explosions à Beyrouth: la Tour Eiffel s'éteindra à minuit en hommage aux victimes

La Tour Eiffel éteinte

La Tour Eiffel éteinte - Joël Saget - AFP

La maire de Paris Anne Hidalgo a fait part ce mercredi matin de son soutien aux victimes des explosions survenues à Beyrouth et a annoncé l'extinction de la Tour Eiffel en signe de solidarité.

Pour rendre hommage aux victimes des explosions survenues mardi après-midi à Beyrouth, au Liban, Anne Hidalgo a annoncé que la Tour Eiffel serait éteinte ce mercredi soir, à partir de minuit. "Ce mercredi soir à partir de minuit, nous éteindrons La Tour Eiffel pour rendre hommage à toutes les victimes", a écrit la maire de la capitale sur Twitter.

Anne Hidalgo a par ailleurs annoncé que la ville de Paris allait débloquer "aide d'urgence exceptionnelle de 100.000 euros" pour venir en aide aux blessés et aux services de secours sur place.

L'édile a également dit s'être entretenue avec "Marwan Abboud, gouverneur de Beyrouth, et Rami Adwan, ambassadeur du Liban, pour leur exprimer au nom de Paris et de l’ensemble des Parisiens, toutes nos condoléances et nos pensées pour les victimes, les blessés et leurs proches".

Selon un dernier bilan, les explosions ont fait au moins 100 morts et des milliers de blessés.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions