BFM Paris

Évry: des cas de variant Delta détectés dans un collège, une opération de dépistage lancée

Une personne en train de se faire tester au Covid-19 (Photo d'illustration)

Une personne en train de se faire tester au Covid-19 (Photo d'illustration) - AFP

Six personnes en lien avec le collège Montesquieu présentent une infection à cette forme du Covid-19. Elles ont été placées à l'isolement.

Des cas de variant Delta dans l'Essonne. "Six cas ont été détectés auprès de personnes ayant des liens avec le collège Montesquieu, à Évry-Courcouronnes", a indiqué la préfecture de l'Essonne ce mardi sur Twitter. Le variant Delta est également connu sous le nom de variant indien.

Les personnes contaminées ont été mises à l'isolement, tandis qu'une campagne de dépistage a été lancée lundi au sein de l'établissement, à destination des élèves et des adultes qui y travaillent. Près de 140 personnes ont déjà été testées, relève la préfecture. L'opération doit se poursuivre dans les prochains jours.

50 à 150 contaminations par jour

Ce mardi, la campagne de dépistage, en collaboration avec la Croix-Rouge, s'étendra aux abords du collège. Elle sera ouverte à tous les habitants.

Jeudi, une opération de vaccination "au bénéfice de tous les habitants qui le souhaitent sera organisée au gymnase Carpentier", est-il précisé.

Olivier Véran a annoncé ce mardi que 2 à 4% des tests criblés en France correspondaient au variant Delta, jusqu’ici connu sous le nom de variant indien - soit de 50 à 150 nouvelles contaminations par jour. Craignant une progression du virus, le ministre de la Santé a appelé à la "vigilance collective".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions