BFMTV
Essonne
Alerte info

Essonne: un adolescent de 17 ans tué par arme blanche devant un lycée, six suspects interpellés

placeholder video
Un adolescent a été mortellement poignardé dans une rixe où une quinzaine de jeunes ont été impliqués, à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars. Six jeunes ont été interpellés.

Un jeune homme de 17 ans a été mortellement poignardé lors d'une rixe impliquant une quinzaine de jeunes à la sortie des classes vers 16h30, devant le lycée des métiers Louis-Armand à Yerres (Essonne), ce lundi 24 mars, indique le parquet d'Évry à BFMTV.

La victime a été retrouvée au sol par les secours. Le jeune, "extérieur au lycée", était conscient et porteur d’une plaie au niveau du dos, selon l'académie de Versailles auprès de BFMTV.

Des jeunes "munis de bâtons et d’un couteau"

Six interpellations ont eu lieu après les faits. La quinzaine de jeunes étaient "munis de bâtons et d’un couteau", poursuit l'académie. La CRS 8 a été déployée à Yerres depuis 18h, elle va rester sur zone pour "plusieurs heures", a appris BMFTV.

Depuis plusieurs semaines, le climat est électrique entre le quartier des Hautes-Mardelles de Brunoy et celui des Tournelles de Yerres, a appris BFMTV de source policière. Les pompiers et le Samu se sont rendus sur les lieux des faits.

Une réunion à la préfecture sur la question des rixes

Une réunion, qui a eu lieu au moment où les faits se sont déroulés, a eu lieu dans l'après-midi ce lundi 24 mars en début de soirée à la préfecture de l'Essonne entre des maires du département et les services de police et de gendarmerie sur la question des rixes, a appris BFMTV.

"Ces derniers jours, nous avions constaté un regain des rixes dans le département, ce qui nous avait amenés à deployer des moyens de renfort (CRS)", ajoute la préfecture.

Depuis une dizaine de jours, une augmentation nette des rixes a été constatée, sans connexion réelle entre chacune d'entre elles.

Mélanie Bertrand, Véronique Fèvre, Boris Kharlamoff et Pauline Revenaz avec Arthus Vaillant