BFMTV
Essonne

Essonne: le logement de fonction d'une CPE visé par des tirs à Juvisy-sur-Orge

placeholder video
La CPE se trouvait dans son logement de fonction avec sa famille lorsque des tirs ont touché le logement ce dimanche 29 décembre. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte.

Le domicile d'une conseillère principale d'éducation (CPE) a été visé par des tirs dimanche 29 décembre à Juvisy-sur-Orge (Essonne). Vers 21h20, des tirs par arme à feu ont été constatés au niveau du logement de fonction de la conseillère principale d’éducation du collège Ferdinand-Buisson, alors qu’elle s’y trouvait avec son mari et ses enfants, a appris BFMTV de sources concordantes.

Entre trois et cinq détonations ont été entendues par les membres de la famille, qu'ils ont au départ cru être des tirs de mortier. Aucun occupant du logement n'a été blessé.

Une enquête ouverte pour tentative d'assassinat

Deux ogives ont été retrouvées, l’une à l’intérieur du logement et l’autre à l’extérieur. Les tirs proviennent de la voie publique, le logement de fonction se trouvant dans l'enceinte du collège avec un accès par la voie publique.

Une enquête pour "tentative d'assassinat" a été ouverte, indique le parquet d'Évry à BFMTV, confirmant une information de l'AFP. Le procureur d'Évry, Grégoire Dulin précise à BFMTV qu'"en l'état, on ignore si la CPE était délibérément ou non visée par ces tirs". Aucune interpellation n'a eu lieu à ce stade de l'enquête.

La Division de la criminalité organisée et spécialisée d'Essonne a été chargée de l’enquête. Les investigations sont en cours pour déterminer précisément le calibre et la nature de l’arme utilisée, identifier le ou les auteurs des faits et en déterminer le mobile.

François Durovray, le président du département de l'Essonne, a déclaré ce lundi sur son compte X avoir "assuré la victime du soutien et de l'accompagnement" du conseil départemental.

Boris Kharlamoff avec Laurène Rocheteau