BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: une voiture fonce sur des piétons à Ris-Orangis, deux personnes légèrement blessées

Une voiture de police (Photo d'illustration)

Une voiture de police (Photo d'illustration) - AFP

Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi 15 à samedi 16 décembre, entre 5h et 5h30. L'automobiliste a été arrêté.

Une vidéo circule depuis samedi 16 décembre sur X (ex-Twitter). Tournée à Ris-Orangis, dans l'Essonne, elle montre une voiture fonçant sur des piétons entre 5 heures et 5h30, la nuit précédente. Les faits se sont déroulés au niveau du 2, rue Jules-Guesde, devant la salle de réception Palais Groupe.

Trois personnes ont été renversées. Deux d'entre elles ont été légèrement blessées et hospitalisées quelques heures, selon une source policière jointe par BFM Paris Île-de-France. Elles ont pu quitter le CHU après avoir réalisé des examens.

Alcoolisé, l'individu à bord du véhicule quittait la salle de réception au moment des faits. Puis une altercation a éclaté.

"Il a été interpellé un peu plus loin par une patrouille qui se déplaçait sur le lieu de la rixe", précise notre source.

Selon le parquet, le suspect a été déféré en comparution immédiate pour "violence aggravées par deux circonstances" (avec arme, en l’espèce un véhicule, et par personne en état d’ivresse manifeste) lundi 18 décembre.

Maxime Cliet Ruzza avec Milan Busignies