Essonne: une policière percutée par une voiture, un suspect en fuite

(Illustration) Police nationale. - DENIS CHARLET / AFP
Une policière âgée d'une cinquantaine d'années a été violemment percutée par une voiture aux Ulis (Essonne) dans la nuit de samedi à dimanche, a appris BFMTV. La police est alors appelée pour un différend familial dans un camp de gens de voyage. Prévenus de la présence d'armes, plusieurs effectifs se rendent sur place.
Plusieurs interpellations
Lorsque les forces de l'ordre arrivent sur les lieux, un convoi de voitures sort du camp et l'un des véhicules percute une policière de 51 ans, major de police. Elle souffre de plusieurs fractures aux poignets et au bassin. Transportée à l'hôpital, ses jours ne sont pas en danger.
Trois individus ont été interpellés par les forces de l'ordre mais le conducteur du véhicule qui a renversé la policière reste introuvable. Plusieurs armes à feu ont été saisies ainsi que 140.000 euros en liquide.
Le parquet a ouvert une enquête pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique, confiée à la police judiciaire de Versailles.
Mi-octobre, un policier avait été grièvement blessé après avoir été renversé par une voiture en fuite à Savigny-sur-Orge.