BFM Paris

Essonne: une marche blanche pour Ibrahim, tué par balles, réunit 300 personnes

Une marche blanche pour Ibrahim Touré, tué par balles, a réuni 300 personnes à Vigneux-sur-Seine ce dimanche après-midi.

Une marche blanche pour Ibrahim Touré, tué par balles, a réuni 300 personnes à Vigneux-sur-Seine ce dimanche après-midi. - Google Map

Le corps sans vie d'Ibrahim Touré avait été retrouvé lundi 13 juillet, en fin de journée, dans un appartement de Vigneux-sur-Seine (Essonne).

Ce dimanche après-midi, une marche blanche a réuni près de 300 personnes à Vigneux-sur-Seine (Essonne) pour rendre hommage à Ibrahim Touré, un jeune homme de 25 ans tué par balles, rapporte Le Parisien.

Les participants, habillés d'un t-shirt blanc et pour la plupart munis d'un masque, ont marché de la place du président Robert Lakota jusqu'à l'avenue Joliot-Curie et la rue Pierre-Marin.

Un règlement de comptes?

Le corps sans vie du jeune homme avait été retrouvé lundi 13 juillet, en fin de journée, dans un appartement de cette ville de la grande couronne parisienne, avait indiqué le parquet d'Evry. Selon l'autopsie, la victime serait morte après avoir reçu deux balles dans la tête.

Connu des services de police, il avait été condamné à trois reprises par la justice, selon le parquet. Selon une source proche de l'enquête, le mode opératoire laissait penser à un règlement de comptes. L'enquête est toujours entre les mains de la police judiciaire de Versailles.

Clément Boutin avec AFP