BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: un square baptisé en hommage au rappeur Luv Resval dans sa ville de Mennecy

Le rappeur Luv Resval dans le clip de "Xan", sorti en mars 2022.

Le rappeur Luv Resval dans le clip de "Xan", sorti en mars 2022. - Capture d'écran YouTube - Luv Resval

Fin octobre 2022, le rappeur de 24 ans est mort des suites d'une grave crise d'asthme. Sa ville lui rend hommage.

Mennecy, en Essonne, rend hommage au rappeur Luv Resval. La commune va inaugurer ce dimanche un square en honneur de l'artiste de 24 ans, mort le 21 octobre 2022.

Selon le site Actu, la municipalité, en accord avec la famille du rappeur, va rendre hommage à l'artiste, qui a grandi dans cette commune. Le square est situé rue Paul-Cézanne, à côté du lycée polyvalent Marie Laurencin, que Luv Resval a fréquenté. Grand de 3000 m², le nouveau square a été amenagé sur la cour d'une ancienne ferme.

"En échangeant avec la famille, nous nous sommes dit que ça avait du sens de baptiser ce square en hommage à ce jeune de la ville qui a connu un succès fulgurant", a expliqué à nos confrères Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire de Mennecy.

Un morceau dévoilé à titre posthume

Le jeune rappeur a succombé à une grave crise d'asthme. Le 6 janvier, jour de son anniversaire, un de ses morceaux, AZNVR -une minute de musique, avait été dévoilé à titre posthume.

"Ta voix unique, une sensibilité unique. Tu les as aimés plus que toi-même, mon frère tu es le meilleur humain qu’il m’ait été donné de rencontrer sur cette terre je t’aime fort mon luv", avait tweeté son manageur Cokein, saluant la mémoire de son protégé.

Fanny Rocher