Essonne: un octogénaire blessé à l'arme blanche pendant un cambriolage à Saint-Michel-sur-Orge

Un véhicule de police. (Photo d'illustration) - AFP
Une femme a découvert son mari avec une plaie au niveau de la gorge après une tentative de cambriolage ce mardi soir, vers 22 heures à Saint-Michel-sur-Orge (Essonne), a appris BFM Paris Île-de-France de sources policières.
Alors qu'elle se situait au premier étage de leur domicile rue des Montatons, elle a entendu des cris provenant du rez-de-chaussée. Son mari, âgé de 80 ans, lui explique qu'il vient de se faire agresser par un cambrioleur masqué armé d'un couteau. L'octogénaire mangeait devant la télévision lors de l'effraction.
Le suspect placé en garde à vue
Arrivés sur place, les policiers ont effectué des recherches autour du pavillon et ont retrouvé un homme à quelques rues de l'adresse de l'agression. Ce dernier venait de se débarrasser de ses affaires et a fait demi-tour à la vue de véhicule de police. Selon les informations de l'AFP, l'homme est né en 1991.
Il a été interpellé et placé en garde à vue. L'octogénaire touché à la carotide et présentant de légères traces de blessures au visage a quant à lui été évacué par les secours vers l'hôpital Georges-Pompidou, avec un pronostic vital très engagé.
Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide, a précisé le parquet d'Evry à l'AFP.