Essonne: un jeune de 16 ans gravement blessé après un refus d'obtempérer à Paray-Vieille-Poste

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux jeunes ont été blessés, dont un gravement, après un refus d'obtempérer à Paray-Vieille-Poste (Essonne). Les faits se sont déroulés dans la nuit de ce dimanche 18 février à ce lundi 19 février, aux alentours de 4 heures du matin, a appris BFMTV auprès d'une source policière.
Un équipage de police explique avoir constaté un refus d'obtempérer de la part d'un véhicule, avec à son bord le conducteur âgé de 19 ans et un passager de 16 ans.
Le conducteur du véhicule interpellé
Selon les premiers éléments de l'enquête qui devront être confirmés, le véhicule en question avait un défaut d'assurance. Les policiers se sont mis à sa poursuite en activant leurs sirènes. À ce moment-là, le véhicule a pris la fuite en grillant des feux et des stops. Il a rapidement percuté deux autres voitures en stationnement avant de finir sa course contre le trottoir.
Le conducteur du véhicule a été légèrement blessé, le passager, qui portait une cagoule et des gants, est quant à lui grièvement blessé. Son pronostic vital était encore engagé dans la matinée de ce lundi. Le conducteur du véhicule a été interpellé.