Essonne: un homme tué par arme à feu près de la mairie de Dourdan

Police (illustration) - AFP
Un homme de 28 ans a été tué ce dimanche 11 février à Dourdan (Esonne). Alors qu'il se trouvait au niveau de la place de la mairie, l'individu a été mortellement touché par arme à feu, a indiqué lundi 12 février à l'AFP le parquet d'Évry.
Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire en bande organisée" et confiée à la section de recherche de Paris, a précisé cette source, confirmant une information du Parisien.
Dimanche soir dans cette petite ville située à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de la capitale, le jeune homme "a été victime d'au moins un tir par arme à feu", a poursuivi le parquet, le nombre de balles qui l'ont touché restant à préciser lors de l'autopsie prévue lundi.
Plusieurs personnes "susceptibles d'être impliquées"
Les faits se sont déroulés aux alentours de 19 heures, 19 heure 30, selon la gendarmerie de l'Essonne, contactée par l'AFP.
La circonstance aggravante de bande organisée a été retenue par le parquet "parce qu'à cette heure, des éléments laissent à penser que plusieurs personnes sont susceptibles d'être impliquées", précise encore cette source.
L'usage d'une arme à feu peut également présumer, à ce stade des investigations, d'"une structure et une organisation dans le mode opératoire".