BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: six personnes mises en examen après la mort d'un jeune homme tué par balle

Voiture de police devant un palais de justice (illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (illustration) - AFP

Les six mis en cause, âgés de 17 à 19 ans, ont été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime.

Six personnes dont deux mineurs ont été mises en examen après la mort d'un jeune homme de 21 ans, touché d'une balle dans la tête jeudi soir à Massy (Essonne), a appris l'AFP mardi auprès du parquet d'Evry.

Les six mis en cause, âgés de 17 à 19 ans, ont été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime, selon le parquet.

Quatre personnes placées en détention provisoire

Une information judiciaire a été ouverte pour meurtre en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime et participation avec arme à un attroupement.

Quatre des mis en cause ont été placés en détention provisoire et deux sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet d'Evry.

Appelée jeudi dans la nuit pour une "bagarre dans la rue entre jeunes", la police avait découvert sur place un jeune homme atteint d'une balle dans la tête.

Transporté à l'hôpital avec un pronostic vital "très engagé", il est décédé dimanche des suites de ses blessures.Les six mis en cause avaient été interpellés peu après les faits à proximité des lieux.

C.L. avec AFP