Essonne: le proxénète présumé d'une mineure, portée disparue plusieurs jours, écroué en Gironde

(Photo d'illustration). - Kenzo Tribouillard / AFP
Un homme a été placé en détention provisoire en Gironde, soupçonné d'avoir fait se prostituer une mineure qui avait disparu mi-avril de chez elle à Draveil (Essonne) avant d'être retrouvée à Bordeaux treize jours plus tard, a indiqué mercredi à l'AFP le parquet de Bordeaux.
Suspect âgé de 18 ans
Le suspect, qui est majeur, sera jugé fin juin "pour des faits de proxénétisme aggravé", a précisé le parquet. Selon le quotidien Le Parisien, il est âgé de 18 ans.
L'adolescente, Léana, 15 ans, avait quitté le domicile familial le 14 avril. Elle a été retrouvée saine et sauve le 27 avril, à près de 600 kilomètres de sa ville de région parisienne, dans un hôtel de Bordeaux où le proxénète présumé cherchait à la prostituer.
Localisée grâce à une annonce sur un site internet
La jeune fille a été localisée grâce à une annonce sur un site internet, a expliqué à l'AFP l'association Assistance et Recherche de Personnes Disparues (ARDP) que la mère de Léana avait contactée pour l'aider à retrouver sa fille.
Certains clients affirmaient dans les commentaires que Léana paraissait plus jeune que l'âge indiqué sur le site. D'autres relevaient des bruits suspects venus de la salle de bains de la chambre d'hôtel. Après avoir été retrouvée par les policiers, l'adolescente a été remise à ses parents.