BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: deux employés de l'hôpital de Juvisy-sur-Orge poignardés par une SDF

Police (illustration)

Police (illustration) - Loïc VENANCE / AFP

Les deux agents ont été légèrement blessés, et la mise en cause, envoyée en hôpital psychiatrique.

Les policiers de l'Essonne sont intervenus ce mercredi aux alentours de 14h30 pour porter assistance au personnel de l'hôpital de Juvisy-sur-Orge. Deux agents techniques ont été poignardés par une personne sans domicile fixe, a appris BFM Paris Île-de-France de source judiciaire.

La femme de 49 ans a agressé les deux agents de l'hôpital alors que ces derniers tentaient de libérer les toilettes où elle était installée.

Des blessures légères

L’un, âgé de 57 ans, a reçu un coup de couteau à la cuisse et l’autre, âgé de 61 ans, a été touché au thorax. Ils ont été hospitalisés sans que leur pronostic vital ne soit engagé et souffrent de blessures légères. L’auteure de l'agression a de son côté été interpellée dans la foulée par les policiers.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la mise en cause, une visiteuse régulière de l’hôpital, s’était enfermée dans les toilettes. Les employés, qui cherchaient à comprendre la situation, ont été soudainement attaqués à l’arme blanche par cette femme qui n'est pas une patiente de l'hôpital et ne s'y trouvait pas pour des soins.

Son discernement a été déclaré aboli par un psychiatre. La femme de 49 ans a été emmenée dans un hôpital psychiatrique.

Constance Bostoen avec Alixan Lavorel