BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: des policiers visés par des tirs de mortier à Ris-Orangis

Un écusson de la brigade anti-criminalité (photo d'illustration).

Un écusson de la brigade anti-criminalité (photo d'illustration). - JACQUES DEMARTHON © 2019 AFP

Les policiers de la BAC se plaignent d'acouphènes à la suite des tirs de mortier. Trois individus ont été interpellés.

Un équipage de police a été victime ce dimanche de plusieurs tirs de mortier à Ris-Orangis, en Essonne, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

Ces incidents ont débuté aux alentours de 15 heures lorsqu'un individu a tiré une première fois sur les forces de l'ordre au mortier artisanal, avant de prendre la fuite à pied et de rejoindre un groupe de plusieurs personnes.

D'autres tirs et des ripostes au LBD

Le groupe a continué à prendre à partie l'équipage, qui a fait usage de LBD pour les repousser. Après un appel à renfort, le premier individu a été interpellé ainsi qu'un deuxième pour menaces de mort.

Lors de l'interpellation de ces derniers, de nouveaux tirs de mortiers ont visé les agents de police et un troisième homme a été interpellé. Les trois individus ont été placés en garde à vue et le commissariat d'Evry a été chargé des investigations.

Cinq policiers de la brigade anti-criminalité se plaignent d'acouphènes à la suite de l'opération, qui s'est terminée aux alentours 19 heures, alors que leur véhicule présentait une trace de brûlure.

Constance Bostoen avec Alixan Lavorel