BFMTV
Paris Île-de-France

Essonne: 12 enfants et un adulte blessés après l'affaissement d'une structure gonflable à Bures-sur-Yvette

placeholder video
Huit des victimes ont été transportées à l'hôpital par précaution samedi. Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de l'incident.

L'humeur était à la fête avant que les faits ne se produisent. 12 enfants et un adulte ont été légèrement blessés ce samedi, à Bures-sur-Yvette (Essonne), alors qu'ils jouaient dans une structure gonflable, a appris BFMTV auprès d'une source policière, confirmant une information du Parisien.

Huit victimes ont été transportées à l'hôpital par précaution, selon nos informations. D'après Le Parisien, elles sont tombées d'une hauteur de 2 à 2,50 mètres.

"En tombant, ils se sont heurtés les uns les autres", indique aussi Jean-François Vigier, le maire (UDI) de la commune au journal, ajoutant que les enfants blessés sont âgés de 5 à 12 ans.

La structure ne sera pas regonflée

La commune avait fait installer plusieurs attractions gonflables au Parc de la Grande Maison à l'occasion de l'événement "La fête est dans le pré". Mais l'une d'entre elles s'est donc affaissée ou dégonflée.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incident. Elle a été confiée au commissariat de Massy, précise la source policière.

Selon Le Parisien, les premiers éléments indiquent que la structure gonflable était mal installée. Elle ne sera donc pas regonflée ce dimanche, contrairement aux autres.

Mélanie Vecchio, avec Emilie Roussey