BFMTV
Paris Île-de-France

Épinay-sur-Seine: une jeune femme meurt après avoir sauté d'une voiture en marche, une information judiciaire ouverte

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration).

Un agent de la police nationale (Photo d'illustration). - PATRICK KOVARIK

Après neuf jours passés dans le coma, la jeune femme est morte le lundi 4 novembre. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Le conducteur affirme être tombé dans un guet-apens visant à lui extorquer de l'argent.

Une jeune fille de 18 ans est morte lundi 4 novembre après un coma de neuf jours à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a appris BFM Paris Ile-de-France auprès d'une source judiciaire confirmant une information du Parisien, a appris BFM Paris Île-de-France auprès d'une source judiciaire.

Elle avait été blessée après avoir sauté d'une voiture en marche à Épinay-sur-Seine avant d'être emmenée à l'hôpital. Une enquête du chef d'homicide involontaire a été confiée au commissariat d'Aulnay-sous-Bois.

Les circonstances de ce décès sont encore à déterminer avec exactitude. Selon nos informations, la jeune femme a été retrouvée grièvement blessée sur la voie publique le 27 octobre après être sortie du véhicule dans lequel elle se trouvait avec une autre jeune fille. Dans un premier temps, il apparaissait que toutes deux auraient été victimes d'agressions sexuelles par le conducteur du véhicule.

Un guet-apens ?

En garde à vue, le conducteur du véhicule a rapporté une autre version des faits. Il a indiqué être tombé dans un guet-apens visant à lui extorquer de l'argent, en raison de la présence de deux individus qui seraient venus pour l'agresser et dégrader son véhicule, précise la source judiciaire.

L'automobiliste aurait alors pris peur et redémarré son véhicule. C'est à ce moment-là que la jeune fille serait sortie, avant de s'écraser sur le sol.

Nos confrères du Parisien indiquent que cette garde à vue s'est déroulée pour "violences volontaires au moyen d'une arme par destination (sa voiture), avec incapacité totale de travail supérieure à huit jours" et "agression sexuelle". À l’issue de la procédure, l'homme n'a pas été poursuivi par la justice.

Les deux individus observés à proximité du véhicule et la jeune fille restée à bord au moment des faits, tous mineurs, ont aussi été interpellés. Après l'enquête diligentée pour les faits de tentative d'extorsion, une information judiciaire a été ouverte. Tous ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

Constance Bostoen avec Mélanie Hennebique