BFMTV
Paris Île-de-France

Entre 22°C et 24°C à Paris: des températures plus chaudes dans la capitale qu'à Marseille en fin de semaine

Paris sous le soleil le 18 avril 2018 (image d'illustration).

Paris sous le soleil le 18 avril 2018 (image d'illustration). - ALAIN JOCARD / AFP

Lors de la vague de douceur qui touche actuellement la France métropolitaine, des températures dépassant largement les normales de saison sont attendues. Il devrait même faire plus chaud à Paris qu'à Marseille pour la journée de samedi.

Un week-end très doux en prévision. La météo sera très au-dessus des moyennes de saison pour une grande partie du territoire métropolitain pour les journées du vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 avril en raison de hautes pressions.

"On prévoit notamment 23°C à Paris (pour la journée du vendredi, NDLR), ce qui correspond à la normale mensuelle (1991/2020) du mois de juin", annonce Météo France.

Selon les prévisions du service météorologique, la température sera même plus élevée à Paris qu'à Marseille pour la journée de samedi. Après 12°C durant la matinée, le thermomètre va grimper jusqu'à 22°C dans l'après-midi et stagner à 21°C durant la soirée du côté de la capitale. Un ciel bleu sans perturbation est annoncé.

Des températures du mois de juin en avril

"Le pic de douceur sera atteint sur le pays avec des valeurs parfois 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison", rapporte Météo France, qui rappelle donc que ces températures sont anormales pour la saison.

À Marseille, si l'ensoleillement est également garanti, les températures seront légèrement plus fraîches avec 19°C l'après-midi de samedi et 16°C durant la soirée. Pour la Chaîne Météo, les prévisions donnent un gap plus clair entre les deux métropoles. 24°C pour le samedi après-midi à Paris, contre 20°C à Marseille.

À noter que la journée de dimanche à Paris s'annonce plus fraîche avec une après-midi à 18°C et 17°C durant la soirée, soit la même température qu'à Marseille.

>> Retrouvez les prévisions détaillées dans votre ville sur BFM MÉTÉO

Arthus Vaillant