Enfants blessés lors d'un rodéo urbain à Pontoise: un appel à témoins lancé pour retrouver la moto

Rodéo urbain. - BFMTV
La moto, utilisée dans le rodéo urbain qui a blessé grièvement deux enfants à Pontoise, est recherchée. Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins afin d'obtenir des témoignages "pouvant aider à retrouver la moto et les personnes ayant participé à la disparition de celle-ci", rapportent nos confrères du Parisien.
Vendredi 5 août, deux enfants ont été fauchés dans la soirée, rue des Hauts-de-Marconville, à Pontoise, par une moto-cross de couleur foncée. Le conducteur a pris la fuite et s'est présenté au commissariat le lendemain.
Parmi les deux victimes, une petite fille de 7 ans qui se trouvait dans un état grave. Elle a été dans le coma pendant plusieurs jours. Elle est désormais sortie de l'hôpital et semble ne pas avoir de séquelles physiques.
La moto et des vidéos recherchées
"Le conducteur a ensuite pris la fuite, et s’est constitué prisonnier dès le lendemain, tandis que des individus profitant de l’émoi suscité par l’accident faisaient disparaître la moto en cause", précise la Direction départementale de la sécurité publique du Val d'Oise dans un communiqué. Les enquêteurs sont ainsi à la recherche de la moto-cross et de personnes qui auraient pu filmer la scène.
Le conducteur de la moto a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois aggravées par deux circonstances, le délit de fuite et le manquement à des obligations de sécurité. Le jeune homme de 18 ans a été placé en détention.
Si vous avez des informations, vous pouvez vous manifester auprès du commissariat de Cergy, 4 rue des Maheux ou appeler la sûreté départementale au 01 34 43 17 17.