BFMTV
Paris Île-de-France

Émerainville: deux blessés légers dans le crash d'un avion de tourisme, l'aérodrome pointé du doigt par la mairie

Un avion de tourisme (Photo d'illustration)

Un avion de tourisme (Photo d'illustration) - Image Rob Hodgkins - Flickr

Deux personnes ont été légèrement blessées dans le crash d'un avion de tourisme dans le bois de Footel sur la commune d'Émerainville (Seine-et-Marne), ce samedi 21 décembre.

Un avion de tourisme s'est crashé dans le bois de Footel, sur la commune d'Émerainville (Seine-et-Marne), ce samedi 21 décembre. En cause? "Une avarie moteur", indique la ville sur ses réseaux sociaux.

Selon cette même source, deux personnes ont été légèrement blessées, mais l'avion de tourisme s'est crashé "à proximité immédiate de la mairie annexe de Malnoue et à seulement 60 mètres des habitations".

Des interrogations sur la sécurité autour de l'aérodrome

Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) est intervenu dans la matinée de ce dimanche 22 décembre afin de déterminer les causes exactes de l'incident. Face à ce nouveau crash, la mairie dit se mobiliser pour la sécurité de ses habitants et souhaite "obtenir des solutions concrètes face aux risques liés à l'exploitation" de l'aérodrome. Selon nos confrères d'Actu.fr, il s'agirait du troisième crash en moins de deux ans.

Pour la municipalité, cet incident relance les interrogations sur la sécurité autour de l'aérodrome.

"L’aérodrome est source de préoccupations importantes, plusieurs incidents ayant déjà été constatés par le passé dans les environs, dont des chutes d’avion sur la voie ferrée allée de la Briarde ou encore dans l’étang de Célie", indique-t-elle.

Solenne Bertrand