École vandalisée à Meudon: deux mineurs déférés devant le juge des enfants

L'école Ravel à Meudon a été vandalisée dans la nuit de lundi à mardi. - Mairie de Meudon
L'école avait été retrouvée saccagée, les salles de classe couvertes de peinture. Dans un communiqué publié ce mardi, la mairie assure que deux jeunes mineurs de Meudon et Meudon-la-Forêt, ont été identifiés comme les auteurs des dégradations à l'école Ravel, dans la nuit du 3 au 4 janvier dernier.
Ils ont été interpellés et déférés devant le juge des enfants "Des sanctions adaptées et un suivi étroit seront mis en oeuvre", assure la mairie qui salue "l'efficacité des services de sécurité".
L'école de nouveau fermée pour plusieurs mois
Début janvier, l'école qui venait de rouvrir après rénovation, avait fait l'objet de dégradations. Des jets de peinture ont été découverts sur les murs tandis que les pompiers ont dû maitriser des départs de feu.
Les jours suivants, les habitants et les villes voisines se sont mobilisés et ont fait don de matériel pour les enfants, ce "qui a permis dès les jours suivants de garantir l'accueil des enfants dans les meilleures conditions", explique la mairie. En revanche, l'école Ravel va rester fermée encore plusieurs mois pour travaux.