BFM Paris

Éboueur renversé à Saint-Denis: trois individus mis en examen

Police (Photo d'illustration).

Police (Photo d'illustration). - -

Ces trois personnes, âgées d'une trentaine d'années, ont également été écrouées ce samedi. Elles sont soupçonnées d'avoir violemment percuté avec leur véhicule un éboueur dans une rue de Saint-Denis. La victime est toujours dans le coma.

Trois personnes, accusées d'avoir renversé avec leur véhicule un éboueur au début du mois dans une rue de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ont été mises en examen et écrouées ce samedi soir, rapporte France Bleu Paris.

L'éboueur, âgé de 61 ans, avait été violemment fauché au niveau de l'avenue du Président Wilson, à Saint-Denis, durant la matinée du 1er novembre. L'agent de la fonction publique marchait pour regagner son camion après avoir redéposé une poubelle sur le trottoir quand l'accident s'est produit.

La voiture avec les occupants mis en cause aurait voulu dépasser le camion-benne et aurait violemment percuté l'éboueur, le projetant dans la benne, relate Le Parisien.

Le conducteur du véhicule, âgé de 29 ans, a été mis en examen pour "blessures involontaires avec ITT supérieure à trois mois, avec deux circonstances aggravantes". Les deux passagers ont quant à eux été mis en examen pour "non-assistance à personne en danger".

La victime toujours dans le coma

Une manifestation avait regroupé plusieurs dizaines d'éboueurs dans les rues de Saint-Denis le 13 novembre dernier. Ils avaient exprimé leur soutien à leur collègue et à sa famille, et dénoncé les agressions dont ils peuvent être victimes dans le cadre de leur fonction.

Bientôt un mois après cet accident, la victime demeure dans le coma.

Hugo Roux