BFMTV
Paris Île-de-France

Dix Français, qui projetaient de kidnapper et séquestrer un multimillionnaire belge, interpellés

Vers 5h40, le lundi matin, dix suspects sont interpellés avant leur passage à l'acte. Les perquisitions menées dans une villa louée par le groupe ont permis de découvrir du matériel de torture. (Photo d'illustration)

Vers 5h40, le lundi matin, dix suspects sont interpellés avant leur passage à l'acte. Les perquisitions menées dans une villa louée par le groupe ont permis de découvrir du matériel de torture. (Photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Le samedi 8 mars, les policiers de la BRI de Versailles ont appris qu'un groupe de dix Français prévoyait de kidnapper et séquestrer un homme dans la banlieue de Bruxelles.

Les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention de Versailles ont déjoué le kidnapping et la séquestration d'un multimillionnaire belge. Samedi 8 mars, les équipes versaillaises reçoivent un renseignement et s'aperçoivent que les occupants d’un véhicule suspect pourraient commettre, de manière "imminente", un acte violent sur des cibles non identifiées, explique Europe 1.

Quelques heures plus tard, le véhicule franchit la frontière belge. Durant la nuit du samedi au dimanche, les policiers belges constatent que les malfaiteurs effectuent un premier repérage dans un quartier résidentiel à Braine L’Alleud, dans la province du Brabant, dans le centre du pays, rapporte Le Parisien.

Vers 5h40, le lundi matin, les dix suspects sont interpellés avant leur passage à l'acte. Les perquisitions menées dans une villa louée par le groupe ont permis de découvrir du matériel de torture. Huit personnes ont donc été mises en examen pour tentative de vol avec violence en bande organisée. Toutes ont été incarcérées, et un mineur a été présenté à une juridiction pour enfants.

Maïwenn Furic