Disparition de Chloé à Dammartin-en-Goële: la gendarmerie indique qu'"aucune piste n'est exclue ni privilégiée"

"Aucune piste n'est exclue ni privilégiée" dans l'enquête sur la disparition de Chloé, joggeuse de 20 ans portée disparue depuis ce vendredi matin, à Dammartin-en-Goële, a indiqué samedi le colonel Michaël Fumery, chef de groupement de gendarmerie du département de Seine-et-Marne.
"Nous réintensifions le dispositif" de recherches, avec une "centaine" de personnes engagées ce samedi matin, a ajouté le militaire, pour tenter de retrouver la jeune femme. "Dès que nous sommes prévenus, la gendarmerie prend très au sérieux cette alerte et déploie un dispositif", a détaillé le colonel, précisant que "jusqu'à 75 personnes" ont été déployées sur la journée de vendredi.
Une zone de recherches "élargie"
Des "moyens spécifiques" de recherches ont été mis en place, comme un hélicoptère, des drones, des équipes cynophiles, également sur le terrain ce samedi. Des militaires, aidés de réservistes, de policiers, d'équipes du Sdis et de volontaires aident à rechercher la jeune joggeuse.
La zone de recherches va être "élargie", a précisé le colonel, expliquant que les zones déjà quadrillées allaient être à nouveau inspectées. "On va optimiser nos recherches et inclure toutes les zones qui peuvent concerner la procédure de disparition."
"On prend toutes les alertes très au sérieux. Quand il y a une disparition, les premières heures sont très importantes", a rappelé le colonel Michaël Fumery.
Chloé a disparu depuis ce vendredi matin, alors qu'elle faisait son jogging habituel. D’après les informations communiquées par la gendarmerie, la joggeuse, de corpulence mince, mesure 1m56. Elle a les cheveux courts avec des mèches blondes.
C'est la mère de la joggeuse de 20 ans qui a signalé sa disparition aux alentours de 10h30, ne la voyant pas revenir. Une enquête pour recherche des causes de la disparition a été ouverte.
La gendarmerie invite toutes les personnes ayant des informations à contacter le 01.64.14.93.90.