BFMTV
Paris Île-de-France

Disparition d'Hanna à Paris: la jeune fille de 11 ans et demi a été retrouvée saine et sauve

Hanna, la jeune fille disparue dans le 12e arrondissement de Paris, a été retrouvée saine et sauve le 24 novembre 2023.

Hanna, la jeune fille disparue dans le 12e arrondissement de Paris, a été retrouvée saine et sauve le 24 novembre 2023. - BFMTV

Âgée de 11 ans et demi, l'adolescente était portée disparue depuis ce vendredi 24 novembre au matin. Ses parents avaient lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux.

Hanna, la jeune fille disparue dans le 12e arrondissement de Paris, a été retrouvée saine et sauve, a appris BFMTV confirmant une information du Parisien. L'adolescente était portée disparue depuis vendredi matin, et une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte par le parquet de Paris.

La mère d'Hanna avait diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver l’adolescente. C'est par ce biais que les parents ont été prévenus par une personne que la jeune fille avait été retrouvée dans le métro, à Vincennes (Val-de-Marne). Hanna a été conduite au commissariat et ses parents l'ont récupérée.

Scolarisée en classe de sixième au collège Saint-Michel-de Picpus dans le 12e arrondissement de Paris, la jeune fille devait commencer les cours plus tard que d'habitude ce vendredi matin. Ses parents ne l'ont donc pas réveillée comme à l'accoutumée.

Une lettre laissée à ses parents

C'est son père qui a appris sa disparition, un commerçant lui ayant indiqué avoir vu sa fille dans la matinée. En vérifiant la chambre de l'adolescente, ses parents ont découvert une lettre dans laquelle elle indiquait qu'elle s'en allait.

Elle y évoquait des incidents au collège dont ses parents étaient informés et qu’ils pensaient réglés, comme l'a indiqué sa mère à BFMTV.

Tom Becques avec Fanny Rocher