Deux accidents graves perturbent la circulation sur la ligne de Transilien L et la ligne de métro 13

La ligne 13 du métro à Paris. - Martin Bureau
Galère dans les transports. L'Île-de-France a connu une matinée compliquée ce lundi 20 novembres alors que plusieurs incidents sont venus perturber la circulation sur les rails de la région.
Dès 8 heures du matin, la ligne Transilien L annonçait sur X l'interruption de la circulation entre La Défense et le Val d'or à la suite d'un accident de personne "en gare de Puteaux".
Une intervention des pompes funèbres ainsi que de la police judiciaire a eu lieu jusqu'à 10 heures environ. La circulation a repris aux alentours de 13h.
"Le trafic est interrompu entre La Défense et Suresnes Mont Valérien en raison d'un accident grave de personne", indiquait également dans la matinée le Transilien U, perturbé par le même incident en gare de Puteaux.
La circulation de la ligne 13 a aussi été interrompue entre Châtillon-Montrouge et Montparnasse Bienvenüe ce lundi en raison d'un "accident grave de personne" survenu dans la matinée, indique la RATP sur X.
Vers 10h30, le trafic a repris sur l'ensemble de la ligne.
Deux bagages oubliés
Du côté des lignes 8 et 12, des bagages oubliés ont aussi interrompu la circulation sur une partie des métros concernées.
Sur la ligne 12, les trains ne circulaient plus entre Mairie d'Aubervilliers et Front Populaire jusqu'à 10h30, selon la RATP.
Enfin, le trafic a aussi été interrompu entre Concorde et République sur la ligne 8 et a repris à 11h30.