Des rafales jusqu'à 110 km/h: des vents violents et des précipitations attendues en Île-de-France

Les conditions météorologiques vont se dégrader dans les prochaines heures en Île-de-France. L'ensemble des départements de la région seront placés en vigilance orange vents violents ce jeudi 22 février après-midi par Météo-France.
Des rafales allant jusqu'à 110 km/h
En Île-de-France, des rafales allant jusqu’à 110 km/h sont attendues dans la matinée de jeudi. Elles seront accompagnées d’importantes pluies, rapporte Kévin Floury, journaliste météo de BFMTV. D’importantes bourrasques de vent sont également attendues dans la journée ainsi que des averses de pluie. La grêle pourrait également faire quelques apparitions ponctuelles.
Dans la capitale, des rafales de vent pouvant atteindre les 55 km/h sont attendues dans la matinée et l’après-midi. Le lendemain, l’intensité des vents devrait retomber à 50 km/h.
Retour de la perturbation le dimanche
Selon les prévisions de Météo-France, les prochaines 24 à 48 heures seront agitées sur l’ensemble de la région Île-de-France. Le lendemain, le vendredi, des averses sont annoncées. Une accalmie peut être attendue pour la journée de samedi avant le retour d’une perturbation dès ce dimanche.
Certaines municipalités ont pris les devants en prévision de la perturbation. La ville d’Aulnay-sous-Bois a annoncé la fermeture de ses parcs pour la journée de jeudi et appelle ses administrés à la prudence lors des déplacements.
Dans les Yvelines, la ville de Rambouillet a également acté la fermeture de ses parcs et jardins municipaux dès ce mercredi, 17 heures.