Crue: le niveau de la Seine toujours en hausse, la circulation fluviale interrompue

Un nouveau cap a été franchi ce mercredi matin. La crue de la Seine se poursuit et le niveau du fleuve atteint à présent 4,30 mètres, selon les données de Vigicrues. Au-delà de ce seuil, la circulation fluviale est interdite pour éviter que les bateaux ne percutent le haut des ponts.
Selon Voies navigables de France, la navigation est à l'arrêt depuis 8h30 ce mercredi, entre Pont de Grenelle et l'aval du bassin de l'Arsenal.
Malgré les précipitations annoncées ce mercredi matin par Météo France, Vigicrues prévoit néanmoins une légère stabilisation du niveau de la Seine dans les prochaines heures, autour de 4,28 mètres.
La Seine en vigilance jaune
Pour l'heure, outre l'interdiction de la navigation fluviale, des fermetures de tronçons ont déjà été opérées dans la capitale. Le secteur Tuileries-Henri IV (rive droite) est fermé depuis lundi. De même pour l'Île aux Cygnes et la voie Georges-Pompidou, située entre Bir Hakeim et le pont du Garigliano.
À l'échelle nationale, 17 départements sont en vigilance orange crues. Ce n'est pas le cas de la ville de Paris, toujours placée en vigilance jaune par Météo France et Vigicrues.