BFMTV
Paris Île-de-France

Couvre-feu: plusieurs centaines de verbalisations après l'opération de contrôle en Île-de-France

Policiers contrôlent les passagers d'un véhicule place de la Concorde à Paris, le 16 janvier 2021, alors qu'entre en vigueur un couvre-feu avancé à 18H00

Policiers contrôlent les passagers d'un véhicule place de la Concorde à Paris, le 16 janvier 2021, alors qu'entre en vigueur un couvre-feu avancé à 18H00 - MARTIN BUREAU © 2019 AFP

Plus de 800 policiers et gendarmes ont lancé vendredi soir une opération de contrôle dans l'ensemble de la région visant à faire respecter le couvre-feu, le port du masque et la fermeture des restaurants.

Une opération de contrôle de grande envergure a été menée vendredi soir pour s'assurer du respect du couvre-feu, du port du masque et repérer les ouvertures de restaurants clandestins, dans l'ensemble de la région Île-de-France.

Au total, 3498 personnes ont été contrôlées, et 339 verbalisées pour "défaut d'attestation ou non-port du masque", a indiqué la préfecture de police sur Twitter ce samedi matin. Par ailleurs, 9 "commerces" ont été verbalisés pour "ouverture irrégulière", ainsi que 12 clients "d'établissements recevant du public".

Plus de 800 effectifs de police et de gendarmerie ont été mobilisés pour piloter cette opération.

Fanny Rocher