BFM Paris

Confinement: la vente d'alcool à emporter interdite de 22h à 6h dans le Val-de-Marne

La vente d'alcool à emporter est interdite dans le Val-de-Marne de 22h à 6h (photo d'illustration)

La vente d'alcool à emporter est interdite dans le Val-de-Marne de 22h à 6h (photo d'illustration) - -

Le préfet du Val-de-Marne a pris un arrêté pour interdire la vente d'alcool à emporter à partir de 22h.

Le Val-de-Marne prend de nouvelles restrictions en plus du confinement. Le préfet du département a pris ce vendredi un arrêté interdisant la vente d'alcool à emporter ainsi que sa consommation sur la voie publique entre 22h et 6h du matin. Cette interdiction entre en vigueur ce vendredi. Dans son arrêté, la préfecture estime que la vente d'alcool à emporter et la consommation d'alcool sur la voie publique "peuvent être à l'origine de rassemblements propices à la propagation du virus".

Contrairement à Paris, où le préfet de police a pris un arrêté similaire jeudi, la vente à emporter de nourriture reste autorisée précise la préfecture du Val-de-Marne.

En effet à partir de ce vendredi soir à Paris, les restaurants doivent en effet totalement fermer de 22h à 6h et n'ont plus la possibilité de proposer vente à emporter ou livraison. Dans la capitale, cette décision qui concerne aussi la vente d'alcool, a été justifiée par la volonté d'éviter les "regroupements nocturnes" en cette période de confinement.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions