Chessy: une jeune fille de 12 ans en trottinette électrique meurt après une collision avec une voiture

Des trottinettes électriques à Paris en juin 2018 - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP
Une jeune collégienne de 12 ans est morte mercredi à Chessy (Seine-et-Marne) alors qu'elle circulait en trottinette électrique, a appris BFMTV confirmant une information du Parisien. Elle a été percutée par une voiture.
Les faits se sont déroulés peu avant 18h au niveau du boulevard du Grand-Fossé. D'après les premiers éléments, la conductrice circulait en respectant le code de la route lorsqu'elle a percuté la trottinette qui a surgi devant son véhicule.
Garde à vue levée pour la conductrice
La collision n'a pas pu être évitée et l'adolescente de 12 ans a été projetée à plus de 40 mètres. Un massage cardiaque a été réalisé sur la victime par les secours mais la jeune fille est morte peu avant 18h.
La conductrice de la voiture, en état de choc, a été transportée par à l'hôpital puis placée en garde à vue. Cette dernière a été levée, a indiqué le parquet de Meaux à BFMTV car la faute de conduite n'est pas évidente. Le feu était rouge pour les piétons.
La conductrice n'a pas été testée positif à l'alcool ou aux stupéfiants. L'enquête devra par la suite déterminer la vitesse à laquelle elle roulait au moment des faits.