BFMTV
Paris Île-de-France

Champs-Élysées: fin de la levée de doute policière, un homme filmé en train de jeter un pétard

Les Champs-Elysées à Paris (photo d'illustration)

Les Champs-Elysées à Paris (photo d'illustration) - Wikimedia Commons

Un important dispositif de forces de l'ordre, comprenant des soldats de l'opération Sentinelle ainsi que des policiers, a été déployé sur les Champs-Élysées. Après une levée de doute, le dispositif a été levé.

Une situation confuse qui finit bien sur les Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris ce samedi 26 avril en fin de journée.

Des soldats de la force Sentinelle et de nombreux policiers ont été déployés, alors qu'un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier en raison d'un bruit "pouvant s'apparenter à une détonation ou une chute d'objet lourd", selon la préfecture de police de Paris.

Les forces de l'ordre ont effectué une levée de doute dans un commerce de l'avenue, qui a été évacué. L'opération a permis d'écarter tout risque, a appris quelques minutes plus tard BFMTV de source policière.

Une femme, qui a vu un homme jeter un pétard à l'intérieur du commerce, a filmé ce dernier. Une enquête a été ouverte, notamment pour identifier l’auteur de ce geste, confie la préfecture de police à BFMTV.

Boris Kharlamoff avec Alixan Lavorel