BFMTV
Paris Île-de-France

Champigny-sur-Marne: un chien mord deux adolescentes, la police abat l'animal

Un American Staffordshire Terrier.

Un American Staffordshire Terrier. - Thomas COEX © 2019 AFP

Dépourvu de muselière, l'American Staff a blessé deux passantes mercredi soir dans la résidence du Plateau. Les agents de la brigade anticriminalité ont fait feu pour le neutraliser.

Deux femmes mordues, un chien abattu, des policiers insultés, l'un d'eux blessé: ces faits se sont succédé mercredi soir à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

La première scène se déroule dans la résidence du Plateau. Vers 20h20, des policiers de la brigade anticriminalité sont appelés par une passante de 15 ans. L'adolescente a été mordue par un chien dangereux, sans muselière, de race American Staffordshire Terrier, a appris BFM Paris Île-de-France, confirmant une information du Parisien.

À leur arrivée, ils se font prendre à partie par quelques habitants de la résidence et la tension monte notamment avec un jeune homme. Excité par cette altercation, le chien, pourtant attaché en laisse à une grille, tente d’agresser les policiers, ont expliqué un policier présent sur place et un syndicat de police SGP 94 à BFM Paris Île-de-France.

Un homme interpellé

Une femme essaye alors de le calmer mais se fait violemment mordre la main et l’intérieur de la cuisse par le chien. Ce dernier refuse de la lâcher et c’est à ce moment-là que les policiers ouvrent le feu avec leur arme de service et tirent huit coups de feu pour neutraliser l’animal.

L'homme ayant pris à partie les policiers a été interpellé et placé en garde à vue pour rébellion et violences sur des personnes dépositaires de l’autorité publique. Blessé à la cheville et au doigt, le policier touché a dû être examiné par un médecin.

Le chien de son côté n'appartenait pas à l'homme interpellé qui le gardait seulement, a appris BFM Paris Île-de-France d'un policier présent sur place et un syndicat de police SGP 94

Une enquête a été ouverte.

Constance Bostoen avec F.B.