Champ-de-Mars: une information judiciaire ouverte pour viol en réunion contre X

Le Champ-de-Mars (illustration). - BFM Paris Ile-de-France
Une information judiciaire pour viol en réunion a été ouverte ce lundi contre X après des faits dénoncés par une touriste mexicaine, a appris BFM Paris Île-de-France de source judiciaire.
La jeune femme affirme avoir été victime d'un viol mercredi dernier dans la zone du Champ-de-Mars, situé dans le 7e arrondissement de Paris. Deux personnes avaient été interpellées après ces accusations. Leur garde à vue a, depuis, été levée.
La touriste a de nouveau été entendue ce lundi par la troisième division de la police judiciaire. Les investigations se poursuivent désormais sur commission rogatoire.
La mairie du 7e demande la fermeture du site la nuit
Cette affaire a amené la droite parisienne à renouveler sa demande de fermeture du site la nuit, estimant cet espace jouxtant la Tour Eiffel trop ardu à sécuriser et trop criminogène.
Invitée de BFMTV ce samedi, la maire de l'arrondissement, Rachida Dati, a déploré "le silence assourdissant de la mairie de Paris" et réclamé une "sécurisation" du lieu "pour gérer les flux, les réguler et pour éviter les drames", comme le jardin du Luxembourg ou les Tuileries, alors qu'il est aujourd'hui "ouvert à tout type de délinquance".