BFMTV
Paris Île-de-France

"Des agressions très régulières": Rachida Dati dénonce l'insécurité sur le Champ-de-Mars à Paris

placeholder video
La maire du 7e arrondissement de Paris, dont fait partie le Champ-de-Mars, regrette le manque de sécurisation autour des lieux alors qu'une touriste mexicaine a été ciblée par un viol en réunion.

Rachida Dati se dit "sous le choc" après le viol dont s'est dit victime une touriste mexicaine mercredi soir sur le Champ-de-Mars à Paris. Invitée de BFMTV ce samedi, la maire du 7e arrondissement de Paris affirme avoir "une pensée" pour la victime qui a été "très violemment agressée".

"C'est un crime", souligne Rachida Dati qui explique que des agressions se produisent "très régulièrement" sur le Champ-de-Mars.

Sécurisation supplémentaire

La maire du 7e arrondissement déplore également le "silence assourdissant de la mairie de Paris" sur ce drame. Rachida Dati rappelle sa demande de "sécurisation" du Champ-de-Mars avec la pose de caméras, la mise en place d'une police municipale dédiée ou d'une sécurité privée.

"C'est un combat que nous menons avec la préfecture de police qui est à notre côté", poursuit-elle en annonçant la mise en place de deux nouvelles caméras sur des lieux où des agressions ont eu lieu.

La maire souhaite aussi que le site soit clôturé la nuit "pour gérer les flux, les réguler et pour éviter les drames", comme le Jardin du Luxembourg ou les Tuileries, alors qu'il est aujourd'hui "ouvert à tout type de délinquance".

Elle rappelle par ailleurs que son arrondissement n'accueillera pas de "fan zone" lors des Jeux olympiques 2024 alors que plusieurs épreuves sont prévues notamment sur le Champ-de-Mars.

L'enquête sur le viol en réunion, dans la nuit de mercredi à jeudi se poursuit. La garde à vue de deux hommes, a été levée. "Toutes investigations utiles à la manifestation de la vérité se poursuivent", indique le parquet de Paris.

Amaury Tremblay